ZOOM SUR LES PRIX DES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Par 14 juin 2018Actualité

Malgré le caractère obligatoires des différents diagnostics immobiliers, il faut savoir qu’il n’existe pas de tarif règlementé. Les prix sont fixés librement par les diagnostiqueurs eux-même. Alors comment explique t’on ces écarts qui vont parfois du simple au double, voir du simple au triple ?

Au-delà des charges inhérentes à toute profession, le prix reflète un certain nombre de coûts cachés comme le coût des certifications, l’amortissement du matériel (contrôlleur électrique, télémètre, détecteur de CO2, vitromètre), les asssurances professionnelles, les frais de location pour les agences ayant des bureaux ou des locaux commerciaux.

Certains diagnostiqueurs ont choisi d’intégrer un réseau de franchisés ou de licence de marque (Diagamter, DEFIM, EXIM, Alliance Sud Expertises), ces structures repésente un côut significatif qui se répercute naturellement sur le prix des prestations. D’autres exerces en auto entreprise et ne facture pas la TVA.

Le type de bien (maison, appartement, local commercial), la superficie et la date délivrance de permis construire influe aussi sur le prix du diagnostic immobilier, plus votre logement est récent moins nombreux sont les diagnostics sont nécessaire . A l’inverse, un logement ancien nécessitera plus de diagnostics (Amiante , Plomb).

Vous l’avez compris, tous ces éléments déterminent le prix de votre diagnostique immobilier. Mcdiagnostics met à votre disposition son tarificateur en ligne qui vous permet d’obtenir un devis que vous recevez instantannément dans votre boite mail.

Laisser un commentaire